C’est un miracle qui s’est produit ce matin dans la localité dAdiyaman, en Turquie.
Les secours ont extrait des décombres d’un immeuble en périphérie de la ville un homme qui avait disparu depuis le tremblement de Terre du 17 août 1999, qui avait causé, rappelons-le, plus de 18.000 morts.
Et bien, depuis ce matin, il y a un décès de moins puisque Hassan vivait depuis plus de 20 ans dans les sous-sols d’un immeuble qui s’était effondré en 1999.
L’immeuble en question contenait sur tout le rez-de-chaussée un supermarché et en dessous, sur 5 niveaux en sous-sol le parking du magasin.
Hassan, qui vivait au 1er étage du bâtiment a survécu par miracle à l’effondrement de la bâtisse et a pu survivre grâce à de la nourriture non périssable qu’il a retrouvée dans les stocks du supermarché, essentiellement à base de boîtes de conserve.
Bien entendu, il a été retrouvé sans dents, victime du scorbut, à cause du alimentation pauvre en vitamines C, mais bel et bien vivant.
L’homme n’a pas voulu se séparer d’un objet fétiche, qui selon ses dires lui a permis de survivre psychologiquement pendant toutes ses années, un ballon de volley-ball sur lequel était inscrit « Wilson », ce qui signifie « Wilson » en français, en anglais, et dans à peu près toutes les langues au monde.
Crédit Photo : Helvio ricina, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons