Le feuilleton du nouveau stade du PSG continue de faire rage. Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale se retrouve dans une situation incertaine. Alors que plusieurs options sont sur la table, comme un déménagement à Aulnay-sous-bois ou encore Gonesse sur le site du crash du concorde le 25 juillet 2000, voici qu’un petit village français a décidé de se proposer pour accueillir la future antre du Paris Saint-Germain.
Maisoncelles-sur-Brie, village de 800 habitants situé en Seine-et-Marne, a décidé de faire acte de candidature pour accueillir le nouveau stade du PSG. Le maire de la commune, Jean-Pierre Barré, a déclaré : « Nous avons un grand terrain vague avec deux cages plantées dessus, il suffirait de déplacer les vaches, des passer un bon coup de tondeuse, de monter quatre tribunes et voilà, le PSG de l’après Mbappé pourrait redémarrer modestement son histoire. »
L’idée n’est pas si farfelue que cela et sera étudiée par le comité directeur du club. Le village de Maisoncelles-sur-Brie est situé à proximité de l’autoroute A4 et de la gare TGV de Marne-la-Vallée. Le site est donc facilement accessible et pourrait accueillir un stade de 5.000 spectateurs, ceux-là même qui voient d’un bon oeil le départ de Kiki.
De plus, le coût de construction d’un stade dans un petit village serait beaucoup moins élevé que dans une grande ville comme Paris. Le PSG pourrait donc économiser beaucoup d’argent en choisissant Maisoncelles-sur-Brie, pour acheter au moins 3 nouveaux Fabian Ruiz, 2 Carlos Soler et 4 Gonçalo Ramos.
Mais d’autres options ont aujourd’hui davantage la côte du côté de Nasser al-Khelaïfi, comme celles d’Aulnay-sous-Bois, de Gonesse ou encore dans le jardin de la Villa du XIXème siècle de Valérie Pécresse à Versailles. En effet, la présidente du Conseil départementale d’Île de France semble avoir trouvé un nouveau sens à sa vie depuis l’annonce de l’abandon du Parc des Princes par le PSG et se démène en coulisse pour faire des propositions au Qatar. Elle a même proposé hier d’accueillir le futur stade dans sa propriété de Versailles, il suffirait simplement de faire une indivision sur son terrain de plusieurs hectares.
En attendant, le feuilleton du nouveau stade du PSG continue.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : PSG, Valérie Pécresse, Parc des Princes, stade, Ligue 1, Nasser al-Khelaïfi, Versailles, Gonesse, Aulnay-sous-bois, Mbappé