Les écureuils obtiennent des garanties sur le non abattage des arbres dans lesquels ils étaient perchés depuis de longues semaines, mais une nouvelle polémique débute
Alors que les opposants à la construction de l’A69 étaient perchés dans des arbres depuis quarante jours pour éviter l’abattage de ces derniers, une nouvelle association écologiste « Une forêt zéro déchet » entre en piste et critique sévèrement « les écureuils » pour avoir laissé les arbres et leur environnement immédiat dans un « état pas possible ».
Jacques, la figure de proue de cette association qui s’était fait connaître du grand public après l’action « Un bois de Boulogne sans roubignoles », qui visait à chasser la population « trans » de l’ancienne forêt de Rouvray, après plusieurs impostures dont il avait fait les frais, témoigne.
Ci dessous, en quelques saillies bien senties, les reproches de Jacques :
« C’est scandaleux ! Ils se déclarent protecteurs de l’environnement et y a qu’à voir l’état dans lequel ils ont laissé leurs perchoirs pour comprendre qu’ils ne cherchaient pas autre chose qu’un éclairage médiatique ».
« Ils ont installé l’électricité, la fibre, ont balancé leurs déchets sur le sol, ont fait cuire de la viande dans les arbres, ils ont bouffé de l’écureuil, des chauves-souris, c’est inadmissible ».
« Nous occuperons à notre tour les arbres tant que nos prédécesseurs ne seront pas revenus pour nettoyer l’endroit et le rendre tel qu’il l’avait trouvé ».
Du côté de l’architecte du projet, son état de santé mentale inquiète son entourage après la publication dans la nuit des nouveaux plans de l’A69 :
A69, ma descente aux enfers, de Lucas Clouzeau, architecte du projet
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : A69, Bois de Boulogne, arbre, opposant, écologie, écologiste, Tarn, autoroute