Rubiales suspendu de vestiaires et de douches par la FIFA
L’ancien président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a été sanctionné par la FIFA pour avoir violé le code d’éthique de l’instance mondiale. Rubiales avait tenté d’embrasser de force une joueuse de l’équipe espagnole de football après le titre de championne du monde.
Jenny Hermoso avait été choquée par l’haleine fétide de Luis et avait décidé de porter plainte.
La FIFA a donc décidé d’infliger à Luis Rubiales une suspension de présence dans les vestiaires pendant un mois et dans les douches après les matchs pendant trois mois. Cette sanction inédite vise à « préserver l’intégrité du football et à protéger les autres acteurs du milieu sportif des agissements de Rubiales ».
Rubiales a réagi avec indignation à cette décision, qu’il juge « disproportionnée et humiliante ». Il a affirmé qu’il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) et qu’il comptait poursuivre la FIFA en justice pour « atteinte à son honneur et à sa réputation ».
« Je n’ai rien fait de mal, je n’avais juste pas eu le temps de me brosser les dents. Vous savez, en période de compétition, nous sommes invités à droite et gauche entre chaque match, et je n’avais clairement pas eu le temps matériel de repasser par ma chambre d’hôtel pour me rafraîchir la bouche. C’est vraiment dur de me reprocher cela de la part de Jenny qui, je le rappelle par ma défense, ne sentait pas très bon non plus après un match de 90′ ».
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : Rubiales, FIFA, football, interdiction, suspension, football féminin, baisé forcé, vestiaire, douche