Le « pass colo » enfin disponible pour les vacances estivales prochaines.
Dans son empressement à annoncer une bonne nouvelle aux familles dans le besoin, le gouvernement a une nouvelle fois manqué de précision dans sa communication.
Annoncé sous une forme branchée par la formule « pass colo », le « pass colonie de vacances » est une aide financière allouée à certaines familles en difficultés pour permettre à leurs enfants de bénéficier de vacances l’été prochain.
Mais dès l’annonce de la mise en ligne des dossiers d’inscription, le serveur a rapidement planté du fait de l’afflux massif de connexions.
Interrogée par les journalistes de Fucknews, Marie-Yvonne, l’administratrice du site internet gouvernemental « Une colo pour les bourses d’en-bas » , a tenu à nous expliquer les raisons de cette explosion de demandes.
« Le gouvernement a voulu être au plus près de son public cible, c’est à dire des enfants d’une dizaine d’années mais en employant la formule « pass colo » a attiré des publics beaucoup plus larges que ceux visés. Ainsi, tous les néo cinquantenaires ont tenté de prendre des rendez-vous pour leur première coloscopie, les étudiants d’une vingtaine d’années ont cru qu’il s’agissait d’une aide pour la colocation. C’est cet afflux de connexions simultanées qui a mis hors-service notre serveur pendant quelques heures. On a même eu des questions relatives à des aides éventuelles pour les mamans allaitant leur bébé sur notre Tchat, qui pensaient qu’il pouvait s’agir d’un « pass colostrum ».
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : colonie de vacances, coloscopie, gouvernement, vacances, aides, aides sociales, pauvreté, colostrum, colocation, étudiant, études, cinquantenaire, colon