700 migrants ont bravé la hauteur et les dangers de la Manche pour traverser en une journée et sur des paddles les 30 kms qui séparent les deux pays.
Les records sont faits pour être battus faisait dire Woody Allen à l’un des acteurs d’un de ses films, mais dont nous n’avons pas retrouvé la source, Chat GPT n’ayant pas jugé utile de nous la préciser.
Les habitants de Douvres ont pu assister à une représentation magnifique d’ingéniosité réalisée par 700 migrants qui ont traversé ce jour la Manche sur une trentaine de paddles, en formant des figures d’acrosport.
Les autorités anglaises n’ont pu arrêter les 700 migrants du fait de la note obtenue par le groupe, un 7,8/10 qui récompenser l’esthétique et l’originalité de la structure.
Interrogé par nos journalistes présents sur place, un docker du port de Dover, également jury à ces heures perdues nous a livré son ressenti : « habituellement, ce sont des migrants entassés sur des zodiacs, ou des navires de pêches qui arrivent aux abords de nos côtes. Mais cette fois-ci, j’ai été bluffé par la nouveauté. Personnellement, je leur ai attribués la meilleure note que je n’ai jamais mise, 8,5/10. Franchement, faire tenir tout ce monde sur plusieurs étages et sur une base réduite et instable mérite une telle récompense. Bravo à eux ».
Crédit Photo : Image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : Angleterre, France, Douvres, Dover, Dunkerque, Manche, traversée, bateau, paddle, risque, immigration, émigration, migration, exil, Brighton, passeur