Nous n’avions pas vu une telle démonstration de force militaire depuis la coiffure provocatrice de Kim Jong-Un en septembre 2022, composée après le passage de deux missiles juste au dessus de ses oreilles.
Depuis la fin de semaine dernière, la Chine s’exerce autour de l’île de Taïwan à dessiner des formes pour le moins symboliques de la volonté du pays à dominer le monde dans les années à venir.
Ce fut tout d’abord la formation d’un cercle autour de l’île, en alignant bout à bout tous les bateaux de leur marine, exposant ainsi à la face du monde la symbolique l’Unité du peuple chinois.
Puis, ce matin, au lever du jour, ayant profité de la nuit pour modifier les positions des navires, le monde se mit à trembler en découvrant une organisation en forme d’étoile qui symbolise quant à elle, la lumière et la perfection.
Des informateurs américains ont annoncé que la prochaine forme, une aubergine, pourrait être le signal du début de la pénétration chinoise des zones intimes taïwanaises. A suivre ….