hollywood tempête hivervale www.fucknews.Fr

Après les incendies du mois dernier, Los Angeles est menacée par une tempête hivernale. « Hollywood, fraîcheur de vivre »

L’INFOX :

Après les incendies du mois dernier, Los Angeles est menacé par une tempête hivernale. « Hollywood, fraîcheur de vivre »


L’INFO :

Los Angeles face à une tempête hivernale après les incendies : une double menace naturelle

Après avoir combattu des incendies dévastateurs le mois dernier, Los Angeles se trouve désormais confrontée à une nouvelle menace climatique. Une tempête hivernale d’une intensité rare s’apprête à frapper la région, suscitant des inquiétudes majeures quant aux risques d’inondations et de glissements de terrain.

Une tempête d’une intensité exceptionnelle

Selon les services météorologiques américains (NWS), le sud de la Californie devrait recevoir entre mercredi et vendredi jusqu’à 15 cm de précipitations par endroits. Ryan Kittell, météorologue au NWS, a déclaré :

« Il s’agit d’une forte tempête, certainement la plus forte de cette saison hivernale. »

Les précipitations les plus intenses sont attendues jeudi, avec des taux pouvant atteindre entre 1,25 et 2,5 cm par heure.

Des sols fragilisés par les incendies

Les incendies qui ont ravagé Los Angeles et ses environs ont laissé derrière eux des sols vulnérables. Les zones touchées, notamment le quartier huppé de Pacific Palisades, situé dans les collines surplombant la ville, sont particulièrement à risque.

Les sols brûlés ont une capacité réduite à absorber l’eau, ce qui augmente le ruissellement et le risque de coulées de boue. Ces dernières peuvent rapidement évoluer en glissements de terrain, menaçant les habitations et les infrastructures.

Mesures préventives et recommandations des autorités

Face à cette situation, les autorités locales ont pris des mesures pour limiter les dégâts potentiels. Des milliers de sacs de sable et de barrières en béton ont été installés pour prévenir l’érosion des sols. La maire de Los Angeles, Karen Bass, a souligné :

« Nos services municipaux sont en état d’alerte. »

Les résidents vivant à proximité des zones incendiées sont invités à se préparer à d’éventuelles évacuations. Les autorités recommandent également de limiter les déplacements pendant le pic de la tempête, prévu jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une « rivière atmosphérique » à l’origine de la tempête

Cette tempête est alimentée par une « rivière atmosphérique », un immense corridor de vapeur d’eau provenant des tropiques, notamment de la région d’Hawaï. Ces phénomènes peuvent transporter d’énormes quantités d’humidité sur de longues distances, entraînant des précipitations intenses lorsqu’ils atteignent la côte ouest des États-Unis.


Catégories : Monde – Météo


Crédit Photo : Dall E3

Auteur / autrice

Qui sommes-nous  :

Fucknews.fr est un groupe de copains qui a en commun l’humour et la passion de l’actualité.

Nous n’avons nullement pour ambition de véhiculer de la fausse information à des fins de propagande, mais seulement dans le but de montrer à nos internautes une autre vision possible de la réalité, qui pourrait leur paraître plus facile à ingérer.

Bon appétit à tous !

Contacter les administrateurs de Fucknews.fr  à l’adresse suivante :

fnewsfrance@gmail.com

Calendrier des publications
février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

Ajoutez votre titre ici