Royaume-Uni : quelques heures seulement après l’impression de billets de banque à l’effigie de Charles III, de faux billets quasi authentiques circulent déjà à Londres. Explications.
Attention si vous faites des opérations monétaires dans Londres aujourd’hui. À peine sortis depuis quelques heures dans le pays, les nouveaux billets de banque à l’effigie du Roi Charles III ont déjà fait l’objet d’une falsification massive.
La police a déjà mis la main sur un millier de ces faux billets et explique comment éviter d’entrer en possession de ces billets factices.
« Sur le billet falsifié que vous voyez, la cravate de Charles III est imprimée avec des petits logos blancs qui n’existent pas sur la version originale. Les faux-monnayeurs ont fait un travail proche de la perfection, malgré les délais réduits, en dehors de ce détail sur la cravate qui peut vous éviter l’escroquerie » nous alerte Franck Manson, le policier en charge de démanteler le trafic.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : Charles III, Angleterre, monarchie, banque, billets de banque, monnaie, falsification, faux-monnayeurs, trafic, cravate, oreille, Roi Charles III, Royaume-Uni