Cette lunette thermique permet aux snipers de voir la trajectoire des balles ! Elle sera testée par les tennismen français pendant la première semaine de Roland Garros
La société privée Teledyne Flir vient de dévoiler un prototype de lunette initialement destinée au domaine militaire qui permet de tracer la trajectoire des balles tirées par l’ennemi.
Comme de nombreuses avancées technologiques issues du milieu de l’armement, la prouesse technologique est destinée à se démocratiser dans le monde civil dans les mois à venir.
Par le passé, les drones, le GPS, et même l’internet ont dépassé leurs utilisations dans la sphère exclusive de la guéguerre, pour envahir le quotidien des gens de bien.
Concernant ce viseur, le président de la fédération française de tennis a déjà proposé à l’entreprise de la tester sur les joueurs français au prochain Roland Garros, pour les aider à découvrir la seconde semaine du tournoi.
« Imaginez un peu si tous les joueurs français pouvaient enfin visualiser la trajectoire des balles qui viennent dans leur direction, il pourrait quelquefois la renvoyer par dessus le filet, et à l’occasion même dans le camp de l’adversaire ».
La fédé désignera trois bêta-testeurs parmi son contingent de joueurs situés dans le ventre mou du tennis mondial, dont le français Gaston. Espérons que cela ne tourne pas au gag.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : tennis, armée, militaire, Teledyne Flir, arme, armement, balle, guerre, Gaston, ATP, Roland-Garros, prototype
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : armée, viseur, caméra thermique, sniper, Roland Garros, tennis, ATP, balle, trajectoire