Alors rassurez-vous tout de suite, vous qui avez cliqué sur le lien ci-avant pour vous repaître du malheur d’autrui, non seulement l’homme en question est toujours vivant, mais en plus de cela, l’article que vous allez lire – si vous n’êtes pas trop pressé de retourner sur le fil de votre réseau social préféré pour le faire dérouler à l’infini, et rester dans le Flow – n’est que le produit de l’imagination des journaleux de Fucknews.fr
Rappelons les faits : Le 30 mars 2020, Chris Smalls est licencié abusivement d’Amazon, pour avoir organisé une grève dans l’entrepôt dans lequel il travaillait alors.
Mais Chris ne se démonte pas pour autant. Il œuvre en coulisse pour la création d’ALU, le premier syndicat pour les salariés d’Amazon, qui a vu le jour dans un entrepôt de New-York il y a peu de temps. (les recherches sur les dates précises n’ont pas aboutie du fait de la paresse du rédacteur de l’article)
Nombre d’entre vous qui êtes toujours parmi nous, se demande comment il a pu faire cela depuis l’extérieur du géant de la Tech.
Eh bien, une maladresse de sa part nous en donne une réponse.
Explications : Chris commandait régulièrement des colis de grandes tailles chez Amazon, il se les faisait livrer chez lui, puis, demandait un retour client.
Il entrait ensuite dans le colis, puis, une fois dans l’entrepôt, il sortait du carton et essayait d’embrigader ses anciens collègues. Il a reproduit cette technique jusqu’à avoir suffisamment de soutien chez les employés de la boîte pour créer le syndicat.
Sauf que la semaine dernière, il s’est endormi profondément pendant le transport du colis et c’est Jeff Bezos lui-même qui a ouvert le carton et a trouvé Chris dans l’entrepôt.
Jeff, l’une des plus grandes fortunes du monde, fidèle à son habitude, était venue donner un coup de main bénévole sur le terrain, pendant le rush des commandes de Pâques et a découvert lui-même la supercherie.
En colère et craignant que Chris ne reproduise cette méthode dans d’autres entrepôts, Jeff Bezos a pris la décision d’interdire tous les retours client jusqu’à nouvel ordre (mondial !)
Image par josemiguels de Pixabay