De la merde sera déposée sur la Lune par une mission Artémis, pour rappel aux générations futures de ce qu’aura été l’humanité terrestre
Voilà une belle initiative du genre humain. En guise d’informations pour les générations futures ou à destination d’éventuels extra-terrestres, la NASA déposera, en partenariat avec l’UNESCO, un condensé de l’Humanité sur la Lune.
Le projet baptisé « Sanctuary of the Moon » vise à garder une trace de l’humanité. C’est dire si l’humanité actuelle a confiance en son avenir.
Ce projet s’inspire des disques d’or embarqués dans les Sondes Voyager, qui ont actuellement quitté le système solaire, et qui visaient à l’époque à dissuader d’éventuels extra-terrestres d’avoir envie de nous rencontrer. En effet, les cinq premiers albums de Serge Lama avaient été gravés sur ces disques. Ils restent à jour les armes les plus efficaces conçues par le genre humain pour se défendre contre d’éventuels envahisseurs verts.
Mais revenons à l’initiative d’une des futures missions Artémis. A ce jour, l’Unesco n’a pas trouvé autre chose de plus révélateur du passage de l’humanité sur la planète bleue qu’un tas d’excréments tout frais.
Nous ne connaissons pas encore l’identité de l’astronaute qui aura le privilège de déposer le condensé sur la Lune.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Leonardo.AI
Mots clés : Sanctuary of the moon, Lune, humanité, Artémis, Espace, Nasa, Unesco, condensé, mission, Terre