La course à la première place
Parmi les compétitions célèbres qui intéressent les êtres humains où des personnalités se livrent un combat acharné pour être le ou la « number one », il y a (eu) celle opposant dans le tennis mondial Federer, Djokovic et Nadal, il y a eu aussi celle opposant dans le football moderne Messi, Ronaldo et Guendouzi.
Il en est une toutefois qui marque plus particulièrement l’actualité, c’est la course à la célébrité la plus dégueulasse, la moins MeToo, la plus #BalanceTonPorc, dont le palmarès est calculé en fonction du nombre de plaintes sexuelles déposées à l’encontre de l’accusé.
En la matière, et même si PPDA semble avoir plié le game, la lutte pour les accessits est encore loin d’être joué entre notamment Cauet et Depardieu. Ce dernier a rattrapé le second depuis hier avec une quatrième plainte déposée.
La victime, qui a préféré garder l’anonymat, faisait partie de l’équipe du tournage du film « Le Magicien et les siamois ». Elle a employé les termes « ses paluches partout sur (mon) corps » pour qualifier les abus de la Gérarderie à son encontre.
Crédit Photo : premier.gov.ru, CC BY 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by/4.0, via Wikimedia Commons
Mots clés : MeToo, Balance ton porc, abus sexuels, comportements déplacés, viol, violences sexuelles, Cauet, Patrick Poivre d’Arvor, Les Guignols, Le Magicien et les siamois