Après les inondations records de ces derniers jours où il est tombé l’équivalent d’une année de précipitations en 24h, la ville pourrait être réhaussée de deux mètres dans les années à venir.
Les autorités émiriennes ont lancé des appels à projets, pour que la situation vécue par le pays ne se reproduise plus à l’avenir, avec le risque d’une fuite des populations et des cerveaux.
En effet, des centaines de youtubeurs et influenceurs ont très mal vécu ce passage orageux expliquant au micro des journalistes de Fucknews, qui vivent également là-bas, leur mécontentement : « nous ne sommes pas venus habités ici pour subir ce genre de désagrément ! On nous a vendu un cadre de vie idyllique, on a du prendre sur nous l’idée de ne plus pouvoir payer des impôts dans notre pays d’origine, c’est déjà un sacrifice en soi, alors qu’ils se démerdent pour que ces excès climatiques ne se reproduisent plus, sans quoi, nous déménagerons de nouveau » déclarait Laurent un youtubeur français en exil à Dubaï.
C’est dans ce sens que le gouvernement émirien a lancé dans l’urgence un appel à projets pharaoniques pour prévenir ce type de perturbations.
Ci dessous une liste non exhaustive des projets en compétition :
- Transformer Dubaï en une ville sur pilotis, en la surélevant de 2 mètres.
- Déployer un toit d’une superficie de 10.000 hectares au dessus de la ville
- Rehausser la péninsule arabique d’une dizaine de mètres.
- Construire une réplique de la ville de Dubaï sur la Lune
Crédit photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : inondation, péninsule arabique, Dubaï, Emirats arabes unis, Oman, pluie, climat, précipitation, Qatar