Education Nationale : Nicole Belloubet annonce la prise en charge des élèves radicalisés dans des classes spécifiques avec expérimentation du port de l’uniforme
La nouvelle ministre de l’Education Nationale, la 4ème en moins d’un an, vient d’annoncer une mesure visant à gérer les élèves radicalisés scolarisés dans le système scolaire secondaire français.
Plutôt que de maintenir les élèves fichés « S » dans les classes, au milieu d’autres élèves fichés « Groupe de niveau fort », « Groupe de niveau Moyen », ou encore « Groupe de niveau Faible », ils seront pris en charge dans d’autres structures.
Ils seront ainsi envoyés dans les lycées français de Syrie, où ils seront entraînés en vue de préparer leur orientation future dans des groupes terroristes de leur choix. Il est important que tous les élèves de notre système éducatif puissent bénéficier d’une formation qui corresponde à leurs motivations profondes.
Bien entendu, la ministre a expliqué que le maniement des armes sera la discipline la plus importante, avec un enseignement de 10 heures/semaine, l’activité sportive représentera 6 heures d’EPS, l’éducation incivique 4 heures/semaine, …
Nicole Belloubet espère soulager ainsi le système éducatif français.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Ideogram.ai
Mots clés : Syrie, terrorisme, attentat, fiché S, radicalisation, élève, mesure, Education nationale, professeur, enseignement