L’opération « place nette » à Marseille est un succès selon Emmanuel Macron et Gérald Darmanin.
Le président a surpris son monde en débarquant aujourd’hui à Marseille pour faire le bilan de l’opération place nette déployée hier dans Marseille.
Une conférence de presse improvisée de longue date près du Vieux-Port a été pour lui l’occasion de dresser un bilan. Ci dessous, les meilleures puchlines de sont intervention :
« Sans vouloir dénigrer le travail des services de la mairie dédiés à l’entretien de la ville, mais l’intervention conjointement menée hier par les membres du GIGN et de la police nationale a permis de nettoyer plus efficacement tous les sales recoins de la ville ».
« Armés d’une technologie de pointe (aspirateur surpuissant, karcher modèle Sarkosy 3.0, …), nos soldats ont mis un point d’honneur à balayer d’un revers de la main toute cette insalubrité qui donnait une image négative de la ville ».
« Hier, ceux ne sont pas moins d’une dizaine de bennes à ordures qui ont été remplies au cours de l’opération place nette qui a concerné les zones du Vieux-Port, de la Place Castellane et tout le long de la Canebière »
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : Marseille, Darmanin, Macron, place nette, opération, drogue, trafic de drogue, police, GIGN