Insolite : Un client choisit un vêtement à la mode dans un magasin et le temps de passer en caisse, il se rend compte que l’habit est démodé
Jacques a vécu une expérience assez traumatisante ce mercredi matin dans une enseigne de prêt à porter dont nous tairons le nom. Interview.
« J’ai repéré ce matin dans le Primark de Villeneuve La Garenne, une superbe chemise en tête de gondole. Au moins la moitié des clients du magasin la porter déjà sur eux, ce qui me garantissait qu’elle était « The shirt to have » du moment. Et le vendeur m’a confirmé que c’était la chemise la plus vendue depuis 23 minutes. »
« Après l’avoir essayé, je me dirige vers les caisses, il y avait une queue de quinze personnes devant moi. Vingt minutes plus tard, je ressors du magasin avec mon article et en passant devant la tête de gondole, je m’aperçois que les chemises que j’avais achetées avaient été remplacées par des chemises avec des motifs différents ».
« Je cherche alors le vendeur qui m’avait renseigné, mais on m’annonce qu’il a été licencié il y a dix minutes. »
« Je commence à monter dans les tours. Je demande à être reçu par le directeur du magasin. Il a la gentillesse de me recevoir, mais il m’explique être dans l’incapacité de me rembourser car l’enseigne dans laquelle je me trouvais il y a une demi-heure a été vendue et les conditions de vente de la nouvelle chaîne n’acceptent plus la reprise de vêtements achetés sur un coup de tête ».
« Je le menace alors de porter plainte contre son magasin, qu’une loi est à l’étude à l’Assemblée nationale en ce moment en France. Et c’est là que je craque quand il m’annonce que la France n’existe plus depuis deux heures, qu’elle a été annexée par la Russie, ainsi que toute l’Union européenne.
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : mode, démodé, loi, magasin, fast fashion, Primark, vêtement, habillement