Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Antoine Lavoiferrée)
Alors que des milliers de voyageurs avaient réservé des billets de train pour partir en vacances, la grève des contrôleurs de la SNCF a poussé certains voyageurs à trouver des moyens de se rendre sur leurs lieux de vacances plus singuliers les uns que les autres.
Sur les routes de montagnes menant aux stations de ski, nos journalistes qui eux aussi vont se payer une bonne tranche de rigolade sur les stations de Haute-Savoie ont doublé une grande quantité de cyclistes chargés comme des mules ou encore des touristes en rollers, voire même en trottinettes électriques. Et dans l’histoire, ce sont les loueurs qui vont se gaver.
« Mon beau-frère est loueur de vélos. Il a enregistré une augmentation de plus de 300% de son activité depuis le début de la semaine. Vu que je ne travaille pas jusqu’à nouvel ordre, je suis allé lui filer un coup de pouce », déclarait Stéphane, contrôleur à la SNCF.

Crédit Photo : images générées par l’IA de Bing Chat
Mots clés : SNCF, train, TGV, contrôleur, vélo, loueur, trottinette électrique, rollers, ski, vacances, déplacement, vacances scolaires, station de ski