12 Février 1932 : L’américain Edward Eagan est le premier athlète de l’histoire à remporter deux médailles aux JO d’été et d’hiver, en boxe et en bobsleig
Le 12 février 1932, l’américain Edward Eagan est rentrée dans l’Histoire, sans que cette dernière ne s’en plaigne d’ailleurs, en étant le premier sportif de l’Histoire à remporter une médaille d’or à la fois aux JO d’été et d’hiver.
12 ans plutôt, Edward avait remporté une médaille d’or en Boxe au Jeux Olympiques d’Anvers et contre tout attente il remportera l’or aux Jeux Olympiques de Lake Placid en 1932 dans le bobsleigh de l’équipe américaine. L’athlète avait d’ailleurs porté ses gants de boxe fétiches pendant la descente.
Selon les journalistes d’Historire, Usain Bolt serait en train de préparer les JO 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo dans la catégorie Patinage de couple avec l’ancienne sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce et espère faire mieux que l’équipe de Rasta Rocket au JO de Calgary en 1988.
Crédit Photo : Image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : Jamaïque, Rasta rocket, Patinage artistique, Jeux Olympiques, JO, Paris 2024, histoire, 12 Février, 1932, 1920, 2026, sport, Edward Eagan, Boxe, Bobsleigh