En Grande Bretagne, des scientifiques créent une expérience pour comprendre les trous noirs et sont absorbés par la singularité gravitationnelle.
La femme de ménage du laboratoire qui a assisté à la scène, pendant qu’elle récurait des tubes à essai, raconte ce qui s’est passé :
« Les chercheurs britanniques ont crée un vortex quantique géant. Ce tourbillon a pris forme dans de l’hélium superfluide, refroidi à des températures proches du zéro absolu. En examinant la dynamique des ondes se propageant en surface du superfluide, l’équipe a montré que ces vortex quantiques imitent l’environnement gravitationnel des trous noirs en rotation. En d’autres termes, ces vortex pourraient aider à mieux comprendre le comportement des trous noirs, mais subitement ils ont été aspiré par l’oeil du trou noir ».
Dernière Mise à Jour de l’article : Les chercheurs auraient reparus dans le tourbillon d’une chasse d’eau au Japon, sains et saufs
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : trou noir, singularité gravitationnelle, scientifique, science, trou de ver, Angleterre, Royaume-Uni, Grande-Bretagne, expérience, vortex