Des liens avérés entre la découverte par un pêcheur à l’aimant d’une épée Viking vieille de 1000 ans et la présence d’un casque Viking dans un paquet de poisson pané. Fucknews a mené l’enquête.
Voici les meilleurs punchlines recueillis chez les acteurs de cette investigation pour le moins intrigante :
La mère de Famille.
« Cela m’a semblé bizarre au début, le paquet était énorme. D’habitude, ils ont la taille d’un paquet de biscuits. Là, il avait celui d’un paquet de 12 rouleaux de PQ. Mais bon, je me suis dit que j’allais faire une affaire, qu’il devait s’agir d’une erreur de packaging et je voulais en profiter » déclarait Monique à notre journaliste.
3non, je ne compte pas porter plainte, finalement, mon fils s’amuse bien avec le casque, j’ai peur qu’on nous le retire en cas de contestation ».
Le directeur de Dracard, spécialiste des produits surgelés.
« J’avoue ! J’avoue tout ! Nous cherchons à réduire nos coups (ou coûts, c’est selon le mode de production) de fabrication. Il se pourrait qu’on ait fait appel à un pêcheur à l’aimant, qui se serait noyé au milieu de tous nos autres fournisseurs ».
« Nous avons tout de suite fait ce qu’il fallait, nous avons inspecté toute notre chaîne de production et avons retiré avant qu’il ne soit trop tard 3 drakkars datant d’un millénaire et une centaine d’épée de la même époque et bien entendu, nous nous sommes séparé de ce pêcheur l’aimant qui avait abusé de notre vigilance ».
Armand, le pêcheur à l’aimant
« J’avais l’intention de faire part de mes nouvelles découvertes à des archéologues, mais le directeur de Dracard, ayant eu vent de ma première découverte (l’épée) m’a contacté. Il m’a expliqué qu’il cherchait des produits nordiques issus de la mer pour les mélanger de façon indécelable dans les pâtes de poisson qui serviront à leurs poissons panés et réduire les coûts de production. Il m’a d’abord proposé une belle somme d’argent, mais j’ai refusé. Le lendemain il me contacte de nouveau et m’offre le DVD du film Loki, j’ai craqué ».
Crédit Photo : image générée par l’IA de Bing Chat
Mots clés : archéologie, aimant, pêcheur à l’aimant, pêcheur, épée, drakkar, Viking, découverte, poisson pané